Dole: un chauffeur de bus licencié pour un euro ?

Un conducteur de bus de la compagnie de transports du Grand Dole (TGD, Jura) affirme avoir été licencié récemment pour une erreur de caisse d’un euro, une version contestée par l’entreprise qui estime de son côté avoir pris une décision « pesée ».

Le chauffeur de bus, qui était en période d'essai, a reçu une lettre de licenciement pour faute grave à la suite d'une mauvaise manipulation présumée d'un composteur qui aurait occasionné une erreur de caisse d'un euro, selon Le Progrès.

"C'est sa version, on n'a pas grand chose à en dire, nous laissons le salarié libre de s'exprimer", a réagi Yveline Hurel, responsable des ressources humaines de l'entreprise. "Il est évident qu'une entreprise ne prend pas ce type de mesure à la légère, ce sont des décisions pesées", a-t-elle ajouté sans vouloir donner d'autres précisions. "Il y a des instances pour juger ce genre d'affaire et s'il veut contester il n'y a pas de problème, nous sommes prêts à en débattre", a encore affirmé Mme Hurel.

Le salarié devrait déposer une requête pour licenciement abusif en début de semaine prochaine devant le conseil des Prud'hommes. La TGD emploie une trentaine de conducteurs. Elle a doublé ses effectifs courant 2009 à l'occasion de l'agrandissement du réseau.

 
Quitter la version mobile