Dopage : Dijon se sépare d’un basketteur contrôlé positif

Le club de basket de Dijon « se sépare » de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à « une substance interdite et répertoriée comme dopante », a annoncé mardi l’équipe d’Elite.

Le club de basket de Dijon "se sépare" de son meneur américain Sek Henry, contrôlé positif à "une substance interdite et répertoriée comme dopante", a annoncé mardi l'équipe d'Elite.

 "Un contrôle effectué au mois d'août 2021 par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), et dont les résultats ont été communiqués dernièrement, a révélé la prise d'une substance interdite et répertoriée comme dopante avant l'arrivée du joueur en France", indique la JDA Dijon dans un communiqué.

Le joueur de 37 ans arrivé à l'intersaison n'avait plus disputé de match depuis le 1er novembre et une défaite à Malaga en Ligue des champions. En six rencontres, Sek Henry cumulait une moyenne de plus de 13 points et 2 passes décisives pour 31 min de jeu par match.

"L'AFLD, comme c'est le cas habituellement, a initié une procédure dont les conclusions définitives seront rendues ultérieurement", précise le club qui a déjà "décidé de se séparer de Sek Henry."

L'Américain avait déjà été suspendu à la suite d'un contrôle antidopage dans le championnat polonais en 2014.

(Source AFP)

Quitter la version mobile