Doubs : 18 ans de prison pour viol et meurtre

La cour d’assises du Doubs a condamné ce mardi 25 juin, un homme de 61 ans à 18 ans de réclusion criminelle, pour avoir violé et frappé à coups de poing et de cutter une femme de 39 ans en août 2011 à Montbéliard.

Les faits remontent au 16 août 2011, Thérèse Soler a été découverte sur son lit, le visage tuméfié, le corps dénudé et les jambes liées par un vêtement. Elle portait également une plaie profonde au niveau du cou et un préservatif usagé se trouvait à proximité.

À l'issue de deux jours d'audience à Besançon, le ministère public avait requis 15 à 18 ans de prison contre l'accusé, un marginal sans antécédents judiciaires, qui a admis avoir battu à mort la victime qu'il avait raccompagnée à son domicile en état d'ivresse, avant de lui donner un coup de cutter. Il a aussi reconnu une pénétration digitale, considérée comme un viol.

Selon l'avocate de l'accusé Me Fabienne Roma, face à une femme "saoule, titubante, qui mime un striptease", il a vu "le miroir de sa propre déchéance, son reflet qu'il brise pour que cela cesse pour toujours". Rouée de coups, Thérèse Soler était un "exutoire contre sa propre déchéance", a-t-elle plaidé. La victime est morte asphyxiée par l'hémorragie massive provoquée par les coups. Pour l'avocat général Guy Richarté, l'accusé "a eu une pulsion sexuelle. Elle a sûrement résisté, il a frappé et s'est acharné".

(Source : AFP)

Quitter la version mobile