Doubs : 54 kg de résine de cannabis saisis dans un go fast

La gendarmerie a saisi 54 kg de résine de cannabis sur une aire de repos de Montélimar, lors d’un go fast sensé rallier l’Espagne à l’agglomération de Montbéliard, dans la nuit du 23 au 24 septembre 2016.

©

Une opération de gendarmerie a été montée pour intercepter un véhicule porteur de produits stupéfiants qui devait remonter d'Espagne pour rejoindre le secteur de Montbéliard. Le véhicule, ainsi qu'une voiture qui lui ouvrait la route, a ainsi été arrêté sur une aire de repos de Montélimar et quelque 54 kg de résine de cannabis ont été découverts à l'intérieur par les enquêteurs.
Les occupants des deux voitures ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les investigations menées par la section de recherches de la gendarmerie de Besançon, le groupe d'intervention régionale de Franche-Comté et la brigade de recherches de la gendarmerie de Montbéliard ont ensuite permis de démanteler le trafic, avec de nouvelles interpellations et des perquisitions menées dans la matinée du 24 septembre 2016 sur le secteur de Valentigney.

Les deux principaux membres  de ce réseau ont été mis en examen par un juge du tribunal de Montbéliard et placés en détention.

Le démantèlement de ce vaste trafic de stupéfiants a mobilisé une cinquantaine de militaires de la gendarmerie sur le ressort de la compagnie de Montbéliard, assistés d'une équipe cynophile de la gendarmerie et de policiers du commissariat de Montbéliard.

Quitter la version mobile