Doubs: nouvelle baisse de la délinquance en janvier

Selon la préfecture, la délinquance continue à baisser dans le Doubs. Un phénomène récurrent depuis 2002. Sauf en ce qui concerne les mineurs.

©

En janvier, on a enregistré dans le Doubs 1720 faits de délinquance générale soit 2,71% de moins qu’en janvier 2008. Cette baisse concerne les trois arrondissements du département : Besançon (-1,91%), Montbéliard (-1,82%) et Pontarlier (-10,59%).
 
En matière de délinquance de proximité qui concerne la voie publique, elle est également en baisse de 4,04% sauf à Besançon. Quant au taux d’élucidation, il est toujours au-dessus de la moyenne nationale (44,59% contre 40%).
 
Le nombre de faits de violences aux personnes diminue de 6,38% soit 15 victimes de moins qu’en janvier 2008.
 
A l’occasion de la signature d’un plan départemental de prévention de  la délinquance la semaine dernière à la préfecture, il est apparu que le point noir dans le Doubs concerne la délinquance des jeunes, bien plus élevée ici qu’au niveau national.

La priorité de ce plan consiste, outre le fait d’assurer une meilleure coordination entre tous les services concernés, de faire baisser ce type de délinquance qui, le plus souvent, se développe dans les quartiers difficiles.

Quitter la version mobile