Droits des femmes et minorités de genre : près de 1.500 personnes mobilisées à Besançon

EN IMAGES • À l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une grande marche aux flambeaux s’est déroulée au centre-ville de Besançon au départ de la place Pasteur vendredi 8 mars 2024.

© Alexane Alfaro

Lors de cette marche, nombreuses et nombreux étaient les participant(e)s à porter un flambeau, une bougie, un bâton lumineux. D’autres ont tenu à être moins silencieuses et silencieux équipé(e)s de casseroles et d’instruments de musique.

Parmi les participant(e)s à cette manifestation, des représentant(e)s des associations étaient présent(e)s dont le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF), d’Amnesty International, de l’ASPTT, du Bastion, du Cics, de Femmes égalité emploi, du Club Léo Lagrange, du Mouvement du Nid , de Peuples solidaires, de Soroptimist international, de l’Unss -fédération sportive de l’éducation nationale et du Groupe d’Actions Féministes.

À l'origine de la mobilisation : solidarité femmes Besançon, le collectif intransigeance, transcomté, solidaire étudiant.e.s, l'intersyndicale, nous toustes, le collectif des colleureuses, le GAF, PDA, nouvel esprit, et la ville de Besançon.

Quitter la version mobile