Écroué pour avoir roué sa mère de coups

L’homme qui avait roué sa mère de coups a été présenté, ce lundi 25 février 2013, devant le tribunal correctionnel de Besançon. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et restera en détention jusqu’à son procès.

La femme de 65 ans était entrée chez son fils, qui habite au dessus d'elle à Remoray-Alanet, dans le Haut-Doubs, en entendant sa petite-fille de 5 mois pleurer. A l'arrivée de la grand-mère, la fillette présentait un coquard.

Furieux de cette intrusion, l'homme de 33 ans avait tabassé sa mère. Au moment de l'agression, il avait plus de 3 grammes d'alcool par litre de sang. La sexagénaire, hospitalisée à Pontarlier, souffre de multiples contusions, des plaies et d'une fracture du tibia péroné.

Prochaine audience le 22 mars 2013

Présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Besançon, le trentenaire assure ne se souvenir de rien au sujet de sa mère et n'avoir "jamais touché à (sa) fille". En 2010, il avait déjà été jugé pour des violences sur son épouse.

Le trentenaire a demandé un délai pour préparer sa défense et l'audience a été fixée le 22 mars 2013. Il a été placé en détention provisoire jusqu'à cette date. Le président du tribunal a ordonné une expertise médicale de la fillette et de l'état mental du prévenu.

Quitter la version mobile