EELV Bourgogne Franche-Comté réclame l’arrêt des subventions à l’aéroport de Dole-Tavaux

Europe-écologie les Verts Bourgogne Franche-Comté estime que la crise sanitaire du Coronavirus « oblige à repenser l’avenir » et demande l’arrêt de toutes les subventions « à la gabegie financière, écologique et sociale de l’aéroport de Dole-Tavaux. » Le parti pense qu’il serait « plus opportun de réaffecter ces subventions à l’amélioration des lignes ferroviaires… »

Aéroport Dole Jura (illustration juillet 2013)  © CC4 Arnaud 25  ©

La pandémie. Son impact sur l’économie, sur la vie sociale, nos moyens de subsistance. "Tout cela révèle la vulnérabilité de nos sociétés" indique EELV Bourgogne Franche-Comté dans un communiqué. "Si la crise économique nous contraint à une indispensable solidarité avec les PME et TPE, les commerçants, les artisans, les associations et les acteurs culturels, il faut éviter de reproduire les erreurs du passé et travailler en concertation avec l’ensemble de ces acteurs à une véritable conversion écologique de l’économie"

Conversion écologique

Europe-écologie les Verts Bourgogne Franche-Comté dit s’interroger sur la suppression annoncée de 3 000 emplois par Ryanair, exploitant de l’aéroport de Dole-Tavaux. Déficitaire, la compagnie vit sous perfusion d’argent public de la Région, du département et des intercommunalités"

"Aberration écologique et économique"

Le parti dénonce" le gaspillage d’argent public" que constitue le financement du transport aérien régional à Dole-Tavaux, "véritable aberration écologique, économique et sociale". Il préférerait voir ces subventions "à l’amélioration des lignes ferroviaires ainsi qu’aux nombreuses entreprises régionales qui appliquent la RSE (Responsabilité sociale et environnementale des entreprises)"

Quitter la version mobile