Élection municipale : le collectif Besançon Métropole 2020 se dresse du côté de la République en Marche…

Samedi 13 avril 2019, le collectif Besançon Métropole 2020 a été présenté aux journalistes de Besançon par deux personnalités politiques locales : Serge Bianconi, président du collectif et Alexandra Cordier, référente de La République En Marche dans le Doubs. Quels sont les objectifs de ce mouvement ? Qui y adhère ? Quelles en sont les valeurs ? Et Eric Alauzet dans tout ça ? Réponses…

©maCommune ©

Ce collectif se dit "citoyen" et "progressiste" et souhaite "engager un processus de réflexion renouvelée pour penser la ville et la métropole de demain". Ce travail repose sur trois "piliers" :

Plus d'informations dans notre vidéo avec Alexandra Cordier… (Quelle place pour le candidat Eric Alauzet ? Qui adhère à ce collectif ? Dans quels buts ? Qu'a révélé l'enquête publique menée fin 2018 par le collectif ? Qu'est-ce que le progressisme local ?) 

Calendrier des actions de Besançon Métropole 2020 :

Suite à la présentation de ce collectif samedi, l'objectif est de "recueillir un maximum d'idées d'ici le mois de juin en faisant appel à des citoyens, des experts, des personnes volontaires et engagées pour établir les grands thèmes d'un programme" dans le cadre de l'élection municipale à Besançon en 2020.

Comment apporter sa contribution au sein de Besançon Métropole 2020 ?

Chacun peut participer aux groupes de travail thématiques qui seront mis en place prochainement. Il est également possible de déposer ses idées via jedonnemonidee@besanconmetropole2020.com

Quitter la version mobile