Élections régionales : l’équipe de campagne d’Alain Joyandet

Ce jeudi 29 janvier 2015 dans une brasserie à Besançon, Alain Joyandet, sénateur UMP de Haute-Saône et candidat à la présidence du conseil régional Bourgogne Franche-Comté, a présenté son équipe de campagne à la presse. Une équipe mi-bourguignonne, mi-franc-comtoise, composée de parlementaires, de membres et cadres de l’UMP et de la société civile. 

©

Alain Joyandet a lancé sa campagne le 13 décembre 2014 à Dijon. C'est à Besançon que le candidat a poursuivi sa promotion en présentant son équipe de campagne (soit le même jour que le lancement de la campagne de François Sauvadet (UDI) pour les élections départementales). 

La campagne devrait coûter 550.000 euros (47,5% sont remboursés par l'État, le reste provient de dons, etc.) soit 0,20 cts par habitant (Bourgogne-Franche-Comté) 

UMP vs UDI... Les rumeurs...

"Je souhaite une campagne propre", a déclaré Alain Joyandet, "je ne répands pas de fausses rumeurs dans des lettres soi-disant confidentielles. (…) Moi, je ne dis rien de mes conversations avec Nicolas Sarkozy qui sont privées. Je ne changerai pas ma ligne de conduite. Je suis serein, je vais très bien et je ne suis pas certain que ce soit le cas pour tout le monde" poursuit-il. Une réflexion suite aux rumeurs racontant une union issue d'un accord national entre l'UMP et l'UDI pour les élections régionales. Il a ajouté que "Nicolas Sarkozy nous a dit, au Sénat, qu'il n'y aurait pas d'alliance avec François Sauvadet. Il a dit ça devant 120 personnes. Et c'est Alain Houpert qui lui a posé la question".

L'organigramme 

Candidat à la présidence : Alain Joyandet 

Conseiller spécial économie/entreprises : Valère Nedey ("il représente la société civile et parti de rien, il a créé son entreprise avec 450 salariés" précise Alain Joyandet, "un personnage de cette région qui comptera pour nous"). 

Chef de cabinet : Julia Barzyk-Brommer 

Direction de campagne : Annie Genevard (député-maire de Morteau et secrétaire national de l'UMP) et Jacques Barthélémy (ancien préfet de Franche-Comté, membre du Conseil d'État) 

Responsables projet : Marie-Christine Dalloz (ancienne députée du Jura) et Éric Gentis (conseiller régional de Bourgogne) 

Thématiques :

Coordinateurs départementaux :

Communication :

Mandataire financier : Philippe Fernandes (expert-comptable) 

Projet jeunes : Romain Rulhand (cadre UMP) 

Animation et organisation : Alain Houpert (sénateur de Côte-d'Or) et Véronique Degallaix (conseillère régionale de Franche-Comté, adjointe au maire de Vesoul) 

Comité de soutien :

Quitter la version mobile