En permis probatoire, il rend visite à ses abeilles en roulant à 153 km/h…

Le jeune conducteur a été interpellé ce lundi 20 avril 2020 par la gendarmerie sur la commune de Baume-les-Dames.

© Gendarmerie du Doubs

En terme de sécurité routière, le confinement est synonyme pour certains automobilistes "de relâchement", constate la gendarmerie du Doubs depuis plusieurs jours. "Certains automobilistes profitent de la désertion des routes pour faire de gros excès de vitesse", explique-t-elle.

Dernier exemple en date ce matin. Un jeune homme circulait à 153 km/h ce lundi vers 7h50 sur la RD 683. Il se dirigeait sur la commune de Baume-les- Dames afin de "voir ses abeilles". Le conducteur âgé de 21 ans, en permis probatoire circulait à la vitesse de 153 km/h enregistrée (145 km/h retenus) pour une vitesse limitée à 80 km/h.

Même si le respect du confinement et la protection des personnes et des biens sont la mission principale du moment, les gendarmes sont en mesure de verbaliser les vitesses excessives et en particulier les très hautes vitesses enregistrées ces derniers jours sur des axes peu fréquentés de manière à éviter des accidents graves.

Les contrôles de vitesse avaient été suspendus au début du confinement, mais ils ont dû reprendre suite au grand nombre important de très grands excès de vitesse. La gendarmerie appelle à la prudence et au respect des limitations.

Quitter la version mobile