En photo avec une kalachnikov sur Facebook, la police l’interpelle

De nombreuses photos sont publiées tous les jours sur Facebook, mais rares sont celles montrant un homme posant fièrement aux côtés d’une… kalachnikov. Le cliché n’a pas échappé longtemps à la vigilance des policiers montbéliardais qui ont remonté la trace de l’individu photographié et du propriétaire présumé de l’arme.

Ce Montbéliardais d'une vingtaine d'années a été interpellé par la police, mardi 10 septembre 2013. Ne pouvant nier être l'individu photographié aux côtés du fusil mitrailleur au rutilant chargeur rouge, il s'est défendu d'en être le propriétaire.

Le même jour, les policiers ont interpellé un autre Montbéliardais dans le cadre d'une affaire de stupéfiants. A son domicile ils ont découvert… un chargeur de kalachnikov rouge. L'homme de 34 ans, chez qui la photo publiée sur Facebook avait été prise, a fini par admettre qu'il avait été en possession de l'arme "trouvée" dans une cave, prétendant qu'il se l'était fait voler.

Les enquêteurs n'ont pas retrouvé la fameuse kalachnikov, mais le trentenaire a été présenté ce jeudi 12 septembre 2013 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montbéliard pour "détention d'arme de catégorie A avec circonstance aggravante". Il a demandé un délai pour préparer sa défense et a été placé en détention provisoire, d'autant plus qu'il  portait déjà un bracelet électronique pour une condamnation antérieure.

Quant à l'homme photogénique, aucune charge n'a été retenue contre lui.

Quitter la version mobile