En possession de stupéfiants, il tente de s’enfuir et frappe un policier

Les forces de l’ordre se sont intéressés à ce véhicule jeudi 16 septembre 2021 rue des Flûttes Agasses à Besançon suite à un feu défectueux. En s’approchant, ils ont alors senti une forte odeur de cannabis dans l’habitacle de la voiture.

© Hélène Loget

Le jeune conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, a tenté de prendre la fuite, mais a chuté lors de sa course. Vite rattrapé par les policiers, il s’est rebellé lors de son menottage. Il a frappé un des deux agents au visage.

Des stupéfiants trouvés dans le véhicule

La perquisition du véhicule a amené à la découverte de 45 grammes d’herbe de cannabis, de 65 grammes de résine de cannabis, de 4,30 grammes de cocaïne et de la somme de 260 euros.

Lors de sa garde à vue, il a partiellement reconnu les faits. Ce jeune, connu des forces de l’ordre, circulait également avec un permis qui ne possédait plus aucun point.

Il sera convoqué devant le tribunal le 6 mai 2022 pour plusieurs chefs d’inculpation à savoir : faits de détention, de transport, d’acquisition et de trafic de produits stupéfiants, faits de rébellion et de violences commises sur une personne dépositaire de l’autorité publique et pour la conduite d’un véhicule à moteur malgré l’injonction de restituer son permis.

Quitter la version mobile