Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L’hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

© D Poirier ©

Après un premier appel lancé la semaine dernière par le Dr Gayet, la CCI du Doubs avait mis en relation les entreprises et la clinique St Vincent.

Grâce à une cinquantaine de propositions, 100.000 gants, charlottes, masques et matériel de protection divers ont été récoltés pour faire face au besoin des personnels.

Nouvel appel

En lien avec la CGPME du Doubs, le Medef, U2P (union des entreprises de proximité), la chambre d'agriculture et la chambre des métiers, la CCI du Doubs réitère son appel à la mobilisation des entreprises et du monde économique auprès du monde médical. "Les moyens mis à disposition des personnels soignants ne sont pas suffisants. Il nous faut poursuivre nos efforts..." indique la CCI du Doubs qui invite les entreprises à analyser stocks afin de mettre à disposition en quantité maximale du matériel de protection.

Priorité : Surblouses de protection (étanches, lavables ou jetables) de 20 à 40 grammes...

Autre matériel

Comment faire ?

Pour tout contact et afin de ne pas saturer les téléphones ou mail des établissements de santé, les entreprises peuvent écrire à l'adresse mail suivante en précisant un numéro de téléphone et une localisation afin d'adapter au mieux les besoins.

Le directeur général de la CCI, Anthony Jeanbourquin et ses équipes prendront contact avec les entreprises dans les meilleurs délais afin de coordonner la livraison du matériel aux établissements de santé dans le respect des consignes sanitaires...

Si vous n’avez pas de matériel, vous pouvez quand même participer à cet élan en diffusant ce message...

Quitter la version mobile