ERBA: une nouvelle récompense internationale pour Chistophe Gaudard

Le professeur d’arts graphiques à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts (ERBA) de Besançon a remporté le Golden Bee Award à la Biennale Internationale du Design Graphique de Moscou.

©

La Russie, depuis les beaux temps du constructivisme et du grand Maïakovski est une des patries de l’art de l’affiche. Rien d’étonnant alors à ce que sa Biennale Internationale du Design Graphique soit reconnue par les professionnels du monde entier comme une instance de légitimation incontournable.

La biennale, créée en 1992, qui rassemble les meilleures réalisations graphiques collectées internationalement, est devenue une référence pour qui veut saisir les dernières tendances de l'innovation dans la communication visuelle.

Cette dernière édition, qui s'est tenue à Moscou du 15 août au 3 septembre, a récompensé Christophe Gaudard, graphiste et professeur à l'École Régionale des Beaux-arts de Besançon, pour une affiche qu'il avait d’ailleurs conçue en Janvier à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes de l'établissement.

« JPO 2010 » présente sur un fond orangé éclatant, reprenant en les parodiant les enseignes de réclame et les expressions publicitaires les plus populaires, un design consciemment saturé à la limite de la lisibilité, forçant l’attention du public.

Cette affiche avait été distribuée gracieusement aux visiteurs, qui deviennent suite à cette récompense les heureux propriétaires d'un objet « collector » issu d'un tirage unique à 300 exemplaires.

Christophe Gaudard avait déjà été distingué en 2009 avec le 3e prix de la Biennale Internationale de l'Affiche d'Art de Varsovie.

Quitter la version mobile