Etouvans : la moto de la victime retrouvée chez le suspect

Les gendarmes ont retrouvé chez le suspect, placé en garde à vue jeudi, l'engin appartenant au garçon dont le corps calciné a été découvert la veille dans un bois d'Etouvans, près de son domicile.

L'enquête menée après la macabre découverte, mercredi, du corps partiellement calciné d'un adolescent dans un bois d'Etouvans (Doubs), progresse. Alors que l'enquête s'est orientée vers la piste criminelle, un jeune homme de 17 ans avec qui l'adolescent avait rendez-vous le soir de sa disparition, a vu sa garde à vue prolongée jeudi. Les gendarmes, en charge de l'affaire, ont, en effet, découvert la moto de l'adolescent tué au domicile de ce principal suspect.

Ce dernier est déjà connu de la justice et des gendarmes, selon une source proche de l'enquête. «C'est un primo délinquant avec un passé agité qui a déjà été impliqué dans des affaires de stupéfiants, vols et outrages». Le jeune suspect, une connaissance de la victime, a, par ailleurs, fait «des déclarations contradictoires et incohérentes» lors de sa garde à vue jeudi.

  

Quitter la version mobile