Eurockéennes 2013 : peu d’infractions pour 127.000 festivaliers

110 infractions au Code de la route, 14 interpellations pour détention de stupéfiants et 26 autres interpellations. Un festival relativement « calme » pour la préfecture du Territoire de Belfort. A noter l’interpellation de 11 personnes suspectées d’avoir volé plus de 91 téléphones portables. 

Trois équipes de voleurs de téléphones portables ont été appréhendées. Les 91 mobiles ont été en grande partie remis à leurs propriétaires. Trois des onze voleurs ayant agi avec violences ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur comparution immédiate cette semaine devant le tribunal correctionnel. 

France 3 Franche-Comté explique que  "110 infractions ont été relevées par la gendarmerie dont 96 pour stationnement non autorisé et 13 pour conduite sous l'emprise de l'alcool et un sou l'emprise de stupéfiants. 3000 contrôles d'alcoolémie ont été réalisés et pour la première fois, une opération "Sam, capitaine de soirée" a été mise en place. 113 personnes ont laissé leurs clés aux bénévoles pour rentrer chez eux".  

Près de 1.500 consultations du SAMU sur le site des Eurockéennes 

Les secours sont intervenus à 235 reprises sur les quatre jours du festival et ont réalisé près de 1.500 consultations. Dix personnes ont été hospitalisées. 

Quitter la version mobile