Evasion Treiber : le frère et le beau-frère du fugitif en garde à vue

Le frère et le beau-frère de Jean-Pierre Treiber, principal suspect dans l’affaire Giraud-Lherbier et évadé le 8 septembre de sa prison d’Auxerre, ont été placés en garde à vue ce mercredi matin.

Il s'agit de Pascal Treiber, 45 ans, frère du fugitif et de Jean-Louis Stoecklen, 57 ans, son beau-frère, qui ont été interpellés à leur domicile respectif, à Soppe-le-Bas (Haut-Rhin) et à Bourg-sous-Chatelet (Territoire de Belfort).
 
Pascal Treiber a été placé en garde à vue à Mulhouse et Jean-Louis Stoecklen à Belfort. Les deux hommes devaient être interrogés dans la journée par la police judiciaire sur leur emploi du temps, notamment le jour de l'évasion de Jean-Pierre Treiber.
 
Jean-Pierre Treiber est soupçonné du meurtre de Géraldine Giraud, 36 ans --la fille du comédien Roland Giraud--, et de son amie Katia Lherbier, 32 ans. Les corps des deux femmes avaient été retrouvés dans la propriété de Treiber à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne) au fond d'un puisard. Treiber, qui nie être l'auteur du double crime, devait comparaitre courant avril 2010 devant la cour d'assises de l'Yonne.
Quitter la version mobile