Excès de vitesse: la police suisse traque les contrevenants français

Ce n’est pas nouveau, mais les autorités helvétiques ont semble-t-il peaufiné les critères pour poursuivre les Français qui ont été flashés sur leur territoire.

©

Un chef d'entreprise de la région de Besançon vient de recevoir un courrier du département de la justice du canton de Neuchâtel signalant un excès de vitesse de 7km/h remontant au 27 novembre 2008 à 10h18 concernant une voiture de son établissement. Ne voulant pas dénoncer le salarié qui était au volant, le patron va prendre en charge les 60 FS réclamés.

Il a toutefois pris l'initiative d'appeler l'administration suisse pour avoir des explications, notamment sur le délais qui s'est écoulé entre la date l'infraction et l'envoi a sollicitation des autorités suisses.

Ces dernières lui ont fait savoir que désormais tous les PV étaient « pistés », même ceux d'un montant inférieur à 120 FS, ce qui n'était pas le cas jusque là. Il a également appris qu'un nouveau logiciel pointe les impayés trois ans en arrière. « La loi nous le permet », a précisé l'interlocuteur suisse de l'entrepreneur bisontin.

 

 

Quitter la version mobile