Femme blessée par balle à Dijon : le tireur présumé en garde à vue

L’auteur présumé du coup de feu ayant gravement blessé lundi une femme de 37 ans à Dijon, s’est rendu dans la nuit de lundi à mardi et a été placé en garde à vue, a annoncé mardi matin le parquet. L’ancien conjoint de la victime, âgé de 36 ans, s’est rendu dans la nuit au commissariat de Dijon, a précisé à l’AFP le procureur de la République de la ville, Marie-Christine Tarrare.

L'homme, séparé récemment de sa compagne et déjà condamné à "quatre reprises pour des atteintes à la personne", était activement recherché par la police depuis lundi matin.

Lundi vers 9H30, la trentenaire circulait à bord de sa voiture sur le boulevard Schumann, dans le sud de Dijon, quand elle a été atteinte de "plusieurs projectiles à la tête", selon une source policière. Gravement blessée, elle avait été transportée à l'hôpital de Dijon pour y être opérée.

Mardi matin, son pronostic vital n'était plus engagé, a ajouté Mme Tarrare. L'enquête a été confiée conjointement à la sûreté départementale de Côte-d'Or et à la police judiciaire de Dijon.

Quitter la version mobile