Fermeture des Arcades : le mythe s’arrête mais la légende continue

Michèle & Mickey, gérants des Arcades, tirent leur révérence ce samedi 29 juin 2019 après 31 ans de bons et loyaux services dans l’un des plus emblématiques bar de Besançon. Outre d’infinis souvenirs, ils laissent derrière eux un endroit qui, malgré son rachat, devrait garder le même esprit…

©

Tous les étudiants y ont fait étape un jour ou l’autre. Pour certains, le bar des Arcades était même leur quartier général. Les pichets de vin pas chers, la bonne ambiance, le babyfoot, le billard, les toilettes complètement taguées, les soirées karaoké, le flipper, les soirées foot… Les heures y défilaient sans que personne ne s’en rende compte.

Tout le monde y est passé

Qui n’y a jamais rejoint ses amis pour y finir la soirée, sans trop se la rappeler ? Ne s’est jamais tenu devant la file des toilettes, sautillant d’un pied à l’autre en attendant que l’unique cabinet ne se libère ? N’y a jamais rencontré une personne avec qui flirter ou même finir la nuit ?

Ce samedi, la page se tourne

Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin. La dernière page de ce long livre se tournera en cette fin de mois de juin 2019. Le samedi 29, plus exactement. Michèle & Mickey, qui ont répondu à l’appel durant les 31 ans de cette aventure, déposent la clé sous le paillasson. « Le cœur serré, et la mort dans l'âme » selon leurs propres mots.

Même si on s’en doute bien, ils ne partiront pas sans bruit, comme à leur habitude. Une énorme soirée d’adieu y est prévue ; plus de 1500 personnes sont intéressées pour y participer. (Les détails ici)

Et après, quoi ?

Mais vont-ils laisser orpheline la jeunesse bisontine, qui s’y réunissait avec toujours plus d’engouement chaque soir ? Bien-sûr que non, Michèle ne s’en va pas sans plan de secours pour ses « fidèles ». Un Bisontin de la première heure aurait racheté le bar. Et les habitués pourront s’y retrouver, puisqu’il entend ne pas faire de modification pendant plusieurs mois au moins.

Pour leur dire un dernier adieu (professionnel), retrouvez-les au même endroit, le samedi 29 juin ! Mais attendez-vous à voir beaucoup, beaucoup de monde…

Quitter la version mobile