Festival Besançon-Montfaucon : un 2e opus autour du Japon…

Du 26 au 29 mai 2023 s'était déroulée la première partie de la 18e édition du festival culturel Besançon-Montfaucon. Le second opus "envolées en musique" se déroulera du 22 au 27 août. La mélodies japonaises seront à l'honneur. 

© Facebook Festival Besançon-Montfaucon

La programmation s'annonce chargée. Durant ces jours de festivités, le public découvrira plusieurs activités autour du Japon : conférence sur les premiers mangas, lecture d’haikus, ateliers pour danseurs et spectateurs, musique traditionnelle et théâtre Nô.

Chants japonais, parallèle entre clavecin et shô, instrument à vent traditionnel ou encore représentations de L’Anneau, une pièce de théâtre musical basée sur le théâtre nô seront des moments forts de la semaine nippone.

"Grâce à la venue exceptionnelle en résidence à Besançon de la compagnie Nosaru, dirigée par Reijiro Tsumura, célèbre danseur et acteur de théâtre nô, nous explorerons le lien entre la musique baroque française (Händel, Schubert) et la musique traditionnelle japonaise", explique Arthur Schoonderwoerd , directeur du festival.

Jusqu'au 27 août, le festival aura une permanence à la galerie de l'ancienne poste (98 grande rue, 25000 Besançon. Les spectateurs pourront acheter des billets et se renseigner.

Infos pratiques :

Info +

Près de 1.200 personnes s'étaient réunies en mai dernier.

Quitter la version mobile