Filet de Bœuf Comtois en croûte croustillante

Une idée de plat principal pour le Réveillon ou pour le jour de l’an ? Voici une recette relativement aisée à réaliser et abordable pour passer de 2016 à 2017 avec le bœuf comtois…

©


Ingrédients pour 6 personnes

Progression de la recette

Pelez et émincez  finement les oignons. Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une poêle et mettez à dorer les oignons en remuant sans arrêt. Salez, poivrez, réservez

Faites chauffer le reste d’huile et le beurre dans la poêle. Mettez le filet de bœuf à dorer rapidement sur toutes ses faces à feu vif. Quand le filet est bien coloré, posez-le sur du papier absorbant et laissez-le refroidir. Assaisonnez-le et badigeonnez-le d’une fine couche de moutarde.

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Piquez-la avec une fourchette. Posez le filet de bœuf puis recouvrez-le d’oignons. Repliez la pâte et soudez bien les bords. Retournez le filet en croûte et posez-le dans un plat huilé. Faites une cheminée sur le dessus pour permettre à la vapeur de s’échapper.

Battez le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’eau et badigeonnez-en la pâte au pinceau. Enfournez et faites cuire 25 à 30 minutes. Sortez le filet en croûte et laissez-le reposer 10 minutes sous une feuille d’aluminium avant de le trancher et de le servir.

Bon appétit !

Info + 

Née en 2012, la marque Bœuf Comtois met en valeur le patrimoine de 5 000 élevages de bovins de Franche-Comté des pâturages à l'assiette. Les produits "Bœuf Comtois" sont disponibles dans les rayons "boucherie"  des artisans et des grandes surfaces ainsi que dans leses restaurants depuis 4 ans.

Pour connaître tous les points de vente des produits étiquetés "Boeuf Comtois", aller sur www.boeufcomtois.com 

Quitter la version mobile