Finances publiques : 11 nouveaux points d’accueil dans le Doubs

Jusqu’alors organisé au sein des locaux des Finances publiques, l’accueil n’est plus désormais rattaché aux implantations des structures des Finances publiques, mais peut être dispensé « hors des murs », dans le cadre de son partenariat avec les Espaces France Services (EFS).

illustration © Alexane Alfaro

Outre l’accueil traditionnel proposé dans les centres des Finances publiques, ce sont désormais 11 nouveaux points de contact qui sont déployés dans ces espaces pour répondre aux usagers.

Parmi eux on dénombre notamment sept points d’accueil (Amancey, Gilley, Les Premiers Sapins, Sancey, Sochaux, Saint-Vit et Saint-Hippolyte) où aucun service des Finances publiques n’est implanté.

Un rendez-vous à prendre au préalable

Afin de bénéficier de cette nouvelle offre de service, l’usager doit préalablement depuis son espace Particulier rubrique « Mes contacts » ou depuis le site impôts.gouv.fr rubrique « Contact » ou en se rendant au sein des centres des Finances publiques ou au sein des EFS. Prendre rendez-vous depuis son espace Particulier rubrique « Mes contacts » ou depuis le site impôts.gouv.fr rubrique « Contact » ou en se rendant au sein des centres des Finances publiques ou au sein des EFS.

L’offre d’accueil est donc plus souple et peut-être adaptable en fonction des demandes de rendez-vous. D’autres accueils de ce type se mettront prochainement en place au vu des labellisations des EFS.

Les horaires des accueils de proximité des Finances publiques au sein de l’EFS :

Quitter la version mobile