François Rebsamen : halte au “concours Lépine” des mesures fiscales

François Rebsamen, sénateur-maire PS de Dijon, ville qui accueille François Hollande pendant deux jours, a appelé lundi à stopper le « concours Lépine des propositions fiscales » et à mettre de la cohérence entre les ministres.

Sur Europe 1, le président du groupe PS au Sénat, proche de M. Hollande, a parlé d'une "attente assez forte - je le dirai au président- de mise en cohérence de l'ensemble des mesures prises. Son travail, c'est donner du sens à toutes ces mesures, expliquer leur portée".

"On sait déjà où on va, il faut le préciser toujours et la pédagogie, c'est l'art de la répétition", a fait valoir le sénateur bourguignon.  "Je dis franchement au président ce que je ressens" et ce n'est "pas toujours agréable à entendre", a dit M. Rebsamen. "Je lui dis : +François, il faut qu'il y ait plus de cohérence dans ce gouvernement+ .Je le dis aussi au Premier ministre" dont "c'est le rôle d'abord".

"Je dis : +il faut arrêter le concours Lépine de propositions fiscales. Il y a des mesures à prendre, une fois prises, il faut les développer et tous les ministres doivent parler d'une seule voix+", a recommandé le responsable socialiste.

Quitter la version mobile