Gilets jaunes : des “troubles graves” dans le centre-ville de Dijon

Des « troubles graves » ont émaillé la manifestation de « gilets jaunes » à Dijon, où 7 personnes ont été interpellées samedi en début de soirée, notamment pour des faits de violence, a indiqué la préfecture à l’AFP.

© Twitter @Marineanthropia - capture ©

"Un petit groupe déterminé à en découdre avec les forces de l'ordre" se trouvait toujours en début de soirée sur la place de la République, en centre-ville, "en train de s'en prendre aux décorations de Noël et au mobilier urbain notamment", selon la même source. Deux incendies, allumés à proximité de la préfecture, avaient été éteints, a encore précisé la préfecture, qui ne communiquait toutefois aucun chiffre du nombre de manifestants.

Plus tôt, plusieurs centaines de personnes, selon les médias locaux, avaient déambulé dans les rues de la ville en petits groupes. Le Journal Le Bien Public en recensait encore entre 100 et 150 en début de soirée. Certains manifestants avaient essayé de se rendre devant la préfecture, repoussés par des barrages de forces de l'ordre, tirant des gaz lacrymogènes.

(AFP)

Quitter la version mobile