Gilets jaunes : neuf personnes interpellées à Dijon 

Neuf personnes ont été interpellées après les « troubles graves » qui ont émaillé la manifestation des gilets jaunes samedi à Dijon, au cours de laquelle dix membres des forces de l’ordre et neuf manifestants ont été légèrement blessés, a indiqué dimanche 2 décembre 2018 la préfecture.

© Twitter @Marineanthropia - capture ©

Les forces de l'ordre ont procédé à neuf interpellations au total, en majorité pour des faits de violence, selon la préfecture qui a fait état de "scènes de guérilla urbaine" qui ont provoqué des dégâts importants en centre-ville. Deux barricades avaient été enflammées samedi non loin de la préfecture à Dijon, menaçant notamment une maison voisine, avant que l'incendie ne soit maîtrisé par les pompiers et des manifestants ont "tenté de mettre le feu à l'hôtel de ville de Dijon", selon la même source. Deux voitures ont brûlé dont une avait été retournée.

Les autorités avaient mis en cause samedi soir "un petit groupe déterminé à en découdre avec les forces de l'ordre" s'en prenant aux "décorations de Noël et du mobilier urbain". La mairie de Dijon avait décidé dans la foulée d'annuler l'inauguration des illuminations de Noël.

(AFP)

Quitter la version mobile