Ginko primé au Sénat pour sa communication

Mardi 29 novembre 2016, le prix de la meilleure campagne de communication, dans la catégorie « Voyageur connecté » a été attribué au réseau Ginko, lors de la cérémonie des challenges de la journée du transport public, au Sénat.

©

C’est la campagne de lancement de l’application mobile Ginko "Plus rien ne sert de courir" qui a séduit le jury du Challenge de la journée du transport public, pour sa qualité et son originalité. En juin 2016, le réseau de transport du Grand Besançon lançait cette nouvelle application permettant à tous les voyageurs d’accéder sur leur smartphone aux horaires des bus et tram en temps réel, mais aussi de trouver le meilleur itinéraire ou d’être informés de l’actualité du réseau (déviations, perturbations, etc.)

La campagne de communication autour du lancement de cette application s’est déroulée en 2 phases. D’abord un teasing, pour créer le buzz et inciter les voyageurs à s’inscrire pour découvrir l’application en avant-première. Puis, la phase de révélation au grand public et aux utilisateurs Ginko.

Le mardi 29 novembre, Michel Loyat, vice-président en charge des transports à la CAGB et Pierre-Édouard Dubois, directeur de Transdev Besançon Mobilités (opérateur du réseau Ginko) ont reçu le prix "Voyageur connecté" au Sénat, un prix confirmant "le caractère moderne et innovant du réseau Ginko".

Quitter la version mobile