Grève des agents du lycée de Baume-les-Dames : 100% de grévistes le 6e jour et victoire pour leurs revendications

Dans une lettre adressée le 23 août dernier à Marie-Guite Dufay, le syndicat Force Ouvrière conseil régional Franche-Comté Bourgogne a déposé un préavis de grève illimité à partir du 1er septembre. Selon le syndicat, 100% des agents d'entretien et de restauration étaient en grève jusqu'à ce jeudi qui est également marqué par "une victoire" pour leurs revendications.

6e jour de grève au lycée Jouffroy d'Abbans de Baume-les-Dames © FO

"Magnifique victoire des agents du lycée Jouffroy d'Abbans de Baume-les-Dames" après six jours de grève comptant 100% de grévistes. Malgré de nombreuses négociations infructueuses et "une tentative du conseil régional de casser la grève en faisant entrer dans le lycée un véhicule d'une entreprise de nettoyage" que les agents ont bloqué pour l'empêcher de rentrer dans le lycée, ils ont obtenu satisfaction sur leurs revendications, leur souffrance au travail a été reconnue.
Les agents ont repris "avec fierté" leur travail à 14h, souligne Force ouvrière.

Lettre ouverte

"Madame la Présidente,

Conformément aux dispositions prévues par la loi du 13 juillet 1983 et aux articles L2512-1 à L2512-5 du code du travail relatifs aux modalités de grève dans les services publics, je vous informe de la décision prise par le syndicat Force Ouvrière conseil régional Franche Comté Bourgogne, de déposer un préavis de grève illimitée à partir du jeudi 1 septembre 2022 à 00h.

Cette grève portera sur les revendications suivantes :

Mise en place d’un dispositif type cessation progressive d’activité corrélée d’un plan d’embauche ambitieux de la jeunesse.

Afin de permettre aux personnels et agents de notre collectivité relevant de notre fédération de participer ou de se joindre aux mouvements et actions décidés, notre syndicat, dépose un préavis de grève illimitée destiné à couvrir leurs absences partant du jeudi 1 septembre 2022 à 00h.

Nous vous prions de croire, Madame la présidente, à l’assurance de notre considération distinguée.

Le Secrétaire général
Frédéric Vuillaume"

Quitter la version mobile