Halloween vire au cauchemar pour deux octogénaires du Jura

Quatre individus masqués se faisant passer pour des enfants, se sont introduits dans la maison des deux octogénaires, avant de les ligoter et de les enfermer dans la cave de leur maison.

Les deux victimes ont vécu un véritable calvaire, en début de soirée mercredi, dans leur maison d'Asnans-Beauvoisin, près de Dole. Il étaient toujours hospitalisés trois jours après leur agression.

Le soir de l'agression, André Buisson, âgé de 82 ans, avait réussi à se libérer puis à sortir de la cave avant d'alerter un voisin, qui avait contacté les secours. Son épouse, blessée au coude après avoir fait une chute, est toujours hospitalisée. Le mari, qui a été frappé au visage, a été opéré hier et se trouve "dans un état plus grave", a indiqué à l'AFP, le capitaine de la gendarmerie de Dole, Jacques Guyard.

L'enquête a en effet été confiée à la brigade de recherche de Dole. Un technicien en identification criminelle s'est rendu sur les lieux de l'agression pour relever d'éventuels indices. La gendarmerie a lancé un appel à témoins, qui n'a permis jusqu'alors "aucune avancée significative", selon les enquêteurs.

Les braqueurs sont repartis avec de l’argent liquide et des bijoux.

Source : AFP

Quitter la version mobile