Haute-Saône : la préfecture appelle à la vigilance face à l’augmentation des accidents

Face à l'augmentation des accidents causés par des comportements dangereux sur les routes de Haute-Saône, notamment après l'accident du 21 janvier à Champagney qui a coûté la vie à deux frères, la préfecture a appellé à la vigilance dans un commmuniqué. 

image d'illustration ©

Les comportements dangereux sur la route se multiplient en Haute-Saône. Selon la préfecture "de nombreux usagers de la route conduisent à une vitesse excessive, dépassent dangereusement des véhicules ou prennent la route après avoir consommé de l’alcool et/ou des stupéfiants". Par ces comportements, "ils choisissent non seulement de mettre leur vie en danger, mais aussi celle des autres".

Depuis le début de l’année, quatre morts sont à déplorer sur les routes, "ce qui représente presque un quart du nombre de tués sur toute l’année 2022 (17)" a précisé la préfecture.

Face à l’irresponsabilité de trop nombreux conducteurs, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, demande "une vigilance totale des usagers pour parer les dangers éventuels pouvant survenir". Le préfet ajoute "Vigilance pour soi et pour les autres. Les sources de distraction au volant sont nombreuses et constituent autant de facteurs d’insécurité routière".

La préfecture termine en appelant à ce que "le comportement responsable de chacun, associée à la poursuite sans relâche de la prévention, doit permettre d’inverser rapidement et durablement la tendance".

Quitter la version mobile