Haute-Saône : la préfecture appelle à la vigilance face à l’augmentation des accidents

Publié le 27/01/2023 - 18:02
Mis à jour le 27/01/2023 - 17:41

Face à l'augmentation des accidents causés par des comportements dangereux sur les routes de Haute-Saône, notamment après l'accident du 21 janvier à Champagney qui a coûté la vie à deux frères, la préfecture a appellé à la vigilance dans un commmuniqué. 

image d'illustration ©
image d'illustration ©

Les comportements dangereux sur la route se multiplient en Haute-Saône. Selon la préfecture "de nombreux usagers de la route conduisent à une vitesse excessive, dépassent dangereusement des véhicules ou prennent la route après avoir consommé de l’alcool et/ou des stupéfiants". Par ces comportements, "ils choisissent non seulement de mettre leur vie en danger, mais aussi celle des autres".

Depuis le début de l’année, quatre morts sont à déplorer sur les routes, "ce qui représente presque un quart du nombre de tués sur toute l’année 2022 (17)" a précisé la préfecture.

Face à l’irresponsabilité de trop nombreux conducteurs, Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, demande "une vigilance totale des usagers pour parer les dangers éventuels pouvant survenir". Le préfet ajoute "Vigilance pour soi et pour les autres. Les sources de distraction au volant sont nombreuses et constituent autant de facteurs d’insécurité routière".

La préfecture termine en appelant à ce que "le comportement responsable de chacun, associée à la poursuite sans relâche de la prévention, doit permettre d’inverser rapidement et durablement la tendance".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.81
ciel dégagé
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
59 %