Hommage à Mandela : une Planoisienne témoigne

Vendredi 27 décembre de 18h à 22h a eu lieu, au centre Nelson Mandela de Planoise à Besançon, un hommage à l’ancien président de la République d’Afrique du Sud, récemment décédé. Sophie Nouzhani, habitante du quartier, était présente. Elle a souhaité apporter son témoignage sur cette soirée aux lecteurs de maCommune.info. 

"De nombreux Bisontins sont venus rendre hommage à Nelson Mandela dans la grande salle de la maison de quartier du centre Mandela.
 
Une grande salle où le nom de Mandela en lettres de lumière rouge symbolisait le phare qui éclairait le monde.
 
Un hommage en forme d’hymne à la réconciliation avec la lecture de textes, de poèmes choisis par des habitants : car la poésie est l’expression ultime de la liberté face aux paroles bâillonnées.
 
Un hommage chargé d’émotions avec la projection d’un film-documentaire excellent sur la vie et les combats de Mandela.
 
Un hommage aux couleurs de l’arc-en-ciel dont rêvait Mandela avec une animation musicale où l’accordéon, la guitare, les percussions endiablées, les chants se sont succédés en toute harmonie, symbole du vivre ensemble, et de l’espérance.
 
La voix merveilleuse d’un chanteur venu du Yémen et ses musiciens ont enchanté les spectateurs.
 
Il faut remercier les responsables de la maison de quartier pour la parfaite organisation de cette soirée et les musiciens qui nous ont offert un magnifique récital.
 
Une mention toute particulièrement à Patch pour son dynamisme au cours de toute la soirée.
 
Signé : "Sophie Nouzhani, une Planoisienne". 
Quitter la version mobile