Hôtellerie-restauration : Jean-François Longeot signe une tribune pour une reprise partielle

Le Sénateur Jean-François Longeot a co-signé une tribune visant à la reprise partielle des activités du secteur de l’hôtellerie-restauration.

©

Alors que le Gouvernement prépare le plan de déconfinement progressif du pays, l'arrêté ordonnant leur fermeture au 15 mars demeure applicable au-delà du 11 mai. Une mesure qui inquiète : "Certains ne plus jamais pouvoir rouvrir leurs portes si la situation perdure. L’élaboration du protocole sanitaire est donc urgente !", est-il expliqué dans la tribune signée par le sénateur.

De nombreuses propositions ont été formulées par des professionnels et des syndicats du secteur. Voici celles énumérées dans la tribune :

"Certaines régions sont, hélas, très touchées par l’épidémie de coronavirus, d’autres demeurent beaucoup plus préservées. Pour ces dernières, dès le 11 mai, l’activité économique reprendra progressivement et nécessitera des offres quotidiennes de restauration et d’hébergement", est-il indiqué dans la tribune qui pour conclusion pose la question suivante : "A la veille d’une saison touristique, certes, limitée, comment peut-on imaginer la réouverture de certains commerces, sans les acteurs de l’hôtellerie-restauration et de la brasserie ? Même si les autorisations sont provisoires et seront liées à la situation sanitaire de chaque région concernée, donnons-leur les autorisations nécessaires".

Quitter la version mobile