Il braque une berline de luxe chez un concessionnaire

Arme de poing en main, un petit malfrat s’est fait remettre les clés d’une BMW de luxe par un concessionnaire de Besançon. Le braqueur a été interpellé vendredi 18 janvier 2013 au matin et placé en garde-à-vue.

Un jeune homme s'est présenté, jeudi 17 janvier 2013, chez un concessionnaire de la marque allemande, à Besançon. Après avoir étudié les différents modèles, il sort subitement son arme et ordonne au commerçant de lui remettre les clés d'une BMW série 6, affichée à 113.000 euros.

Sous la menace, le vendeur cède les clés, son téléphone et la berline allemande à son agresseur, qui repart au volant du bolide. Dans la soirée, il ne résiste pas à la tentation de frimer dans le quartier et se fait repérer par une patrouille de police.

Pris en chasse, le « nouveau riche » finit par percuter un trottoir en mettant le véhicule hors d'usage, mais réussit à s'enfuir à pied. L'enquête de la police a permis d'identifier un jeune demandeur d'asile arménien déjà bien connu de la police bisontine pour de multiples frasques.

Le suspect a été interpellé vendredi matin à son domicile et placé en garde-à-vue. Il doit être déféré au parquet de Besançon ce samedi 19 janvier 2013.

Quitter la version mobile