Il est contrôlé en téléphonant au volant, la police trouve de la drogue dans sa voiture

Lors d’un contrôle des effectifs CRS de l’unité motocycliste zonale sur la circonscription de Besançon, un homme d’une trentaine d’années qui téléphonait au volant a été interpellé le 19 septembre vers 19h40 à l’angle de la rue de Vesoul et des bosquets.

© Alexane Alfaro

En ouvrant la fenêtre pour répondre aux policiers, une forte odeur de cannabis s'est dégagée de l'habitacle de la voiture du trentenaire. Ce dernier a remis 0,44 grammes de résine de cannabis aux forces de l'ordre.

Lors de la perquisition du véhicule, les policiers du groupe d'appui judiciaire ont trouvé la somme de 7.890 euros en liquide dans la boîte à gants.

L'homme a reconnu uniquement transporter des produits stupéfiants.

410 euros ont également été retrouvés dans une poche de son pantalon et 80 grammes de résine de cannabis ont été découverts à son domicile par un chien spécialisé.

Remis en liberté le 21 septembre en début d'après-midi, il est convoqué au tribunal le 6 janvier 2022 pour les faits d'usage, de détention, de transport et d'acquisition non autorisée de stupéfiants ainsi que non justification de ressources et refus de communiquer la convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie, infraction relevée lorsque l'interpellé a refusé de communiquer le code de son téléphone portable, ce qui est un délit.

Quitter la version mobile