Municipale 2020 : Ludovic Fagaud propose “une augmentation des effectifs de police municipale”

Suite aux récents faits divers s’étant produits à Besançon, Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à l’élection municipale 2020, a tenu à exprimer sa colère ce 27 novembre 2019…

Ludovic Fagaut © DP ©

"Voiture de Police municipale caillassée à Planoise, contrôleurs de tram agressés, policier poignardé rue de Vesoul, coups de feu dans le quartier de Planoise tous les deux jours, agression au couteau rue Battant, multiplication d’homicide ou de tentative d’homicide liées au trafic de stupéfiants, étudiants agressés sauvagement, voitures incendiées, pneus crevés, locaux universitaires saccagés...", tel est le bilan déploré par le candidat tête de liste de Besançon Maintenant ! 2020 - 2026.

"Ça suffit !  Face à ces actes récurrents, il est temps de réagir et de prendre enfin des mesures pour que Besançon soit à nouveau respectée ! Besançon et ses habitants ont droit à la sécurité et à la tranquillité publique !", s'insurge-t-il.

" Je propose en premier lieu une augmentation des effectifs de police municipale"

Quelle solution ? Selon Ludovic Fagaut, il "parait urgent que la police municipale soit fortement revalorisée à travers le renforcement de ses missions et de ses effectifs".

Le candidat souhaite rappeler que cette dernière "est au service des Bisontines et des Bisontins et qu’elle agit, en premier lieu, pour assurer leur protection, dans tous les quartiers de la ville !". Face aux derniers événements, le candidat indique sa volonté d'une "tolérance zéro face à ce genre d’actes" qu'il qualifie de "scandaleux".

"C’est pourquoi je propose en premier lieu une augmentation des effectifs de Police municipale afin d’atteindre le chiffre de 100 policiers municipaux en 2026. Ceci devra s’accompagner d’une transition vers l’armement des agents afin de les protéger et de protéger les Bisontines et Bisontins. Il est temps de respecter Besançon !", conclut le candidat.

Quitter la version mobile