Il fait du rodéo urbain en quad dans un parc de Besançon alors que des enfants y jouent

Suite à de nombreux appels de riverains pour des rodéos en quad dans le parc de la cité Viotte à Besançon alors que de jeunes enfants y jouaient le 18 octobre dernier, le conducteur du véhicule a été identifié et convoqué le 15 décembre au commissariat de Besançon.

© Léon Gama

Rapidement sur place, et outre la présence d'individus hostiles à sa présence, la brigade anti-criminalité a constaté les dégâts causés dans le parc (boue dans les allées piétonnes, pelouse fortement dégradée) le 18 octobre 2020.

L'enquête menée par la cellule anti-rodéo a permis d'identifier, notamment à l'aide des caméras de vidéo-surveillance, le conducteur du quad. Les vidéos ont montré qu'il circulait sans casque ni gants sur une voie piétonne et à vitesse excessive.

Auditionné cette semaine, l'individu de 22 ans a déclaré avoir loué le quad utilisé et a reconnu le fait de fait de rodéo à l'instar des autres infractions (vitesse excessive, port du casque…) Il répondra de ses actes devant la justice en mars 2021.

Le quad, de 350cm3 a fait l'objet d'une destruction administrative à destination des centres de formations conventionnés d'apprentis à des fins pédagogiques.

Quitter la version mobile