Il met le feu à sa cellule, au commissariat de Besançon

Un homme de 28 ans placé en garde à vue pour de multiples délits routiers a mis le feu à sa cellule, au commissariat de Besançon. Présenté en comparution immédiate ce lundi 31 août 2015, il a demandé un délai pour préparer sa défense.

©

Dimanche 30 août 2015, cet homme originaire du Kosovo s'est adonné, ivre, à une folle course-poursuite avec la police dans les rues de Besançon, passant des dizaines de feux rouges et poussant son véhicule jusqu'à 130 km/h.

Pour plus de sécurité, les policiers ont préféré arrêter la chasse et attendre qu'il rentre chez lui. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de la Gare d'Eau à Besançon dans la soirée.

C'est alors que vers 21 heures, il allume la couverture de sa cellule avec un briquet ayant échappé à la fouille. Quelques personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, mais le feu a été vite maîtrisé.

Présenté ce lundi 31 août 2015, l'homme a demandé un délai pour préparer sa défense, affirmant que ce n’était pas lui qui conduisait le véhicule. À l'issue de l'audience, il a été placé en détention dans l'attente de son procès prévu en décembre 2015.

Quitter la version mobile