Il se suicide avec ses deux enfants au Creux-du-van : les motifs du drame restent “incompréhensibles”

« Même si le père vivait une situation familiale difficile, les motifs profonds qui l’ont amené à enlever consciemment la vie à ses deux jeunes enfants restent inconnus et incompréhensibles« , indique une semaine après le drame le procureur suisse Jean-Paul Ros.

©

La thèse de l'infanticide est toujours privilégiée une semaine après le drame qui s'est noué en Suisse au Creux-du-Van. Le vendredi 14 août 2015, un père de famille de 35 ans a sauté de la falaise avec sa fillette de trois ans et son garçonnet de deux ans. L'homme visiblement en détresse après avoir appris la veille, après son divorce, qu'il n'avait pas la garde de ses enfants. Il avait laissé un message dans le véhicule et avait alerté un proche par SMS. C'est ce dernier qui avait donné l'alerte. De nouveaux écrits retrouvés après les perquisitions en début de semaine à son domicile. Ils confirment la thèse du suicide. 

Par ailleurs, après la découverte dans le même temps du corps d'une femme de 45 ans, les analyses médico-légales ont confirmé qu'il n'y avait aucun lien entre les deux drames. Elle était décédée plusieurs heures avant la survenue de  la mort des deux enfants et de leur père.

Les investigations entre la police suisse de Neuchâtel et la gendarmerie vont  se poursuivre principalement en France. 

Quitter la version mobile