Il tire avec un fusil à pompe pour “faire peur” à son voisin

Différentes armes de poing et d’épaule ainsi que des munitions ont été découvertes le 25 juillet 2022 au domicile d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années sur le secteur de Planoise à Besançon.

© Alexane Alfaro

La brigade anticriminalité a été sollicitée lundi dernier pour intervenir vers 16h00 dans un appartement à Planoise où une victime venait de composer le 17 après s’être fait tirer dessus par son voisin de palier. Ce denier a été touché à la jambe (deux jours d’ITT). 

Il a été pris en charge par le les sapeurs-pompiers. Après être sortie des urgences de l’hôpital (contre avis médical), la victime a été retrouvée par les policiers qui l’ont reconduit au CHRU. À l’issue des soins, la victime a été entendue par les enquêteurs. 

Le domicile du quinquagénaire, auteur de coups de feu, a été perquisitionné. Les policiers ont découvert différentes armes de poing et d’épaule et de munitions.

Détenues légalement – licencié à la fédération française de tir- les armes ont été saisies. Alcoolisé, il a été placé en garde à vue différée.

Il a expliqué avoir tiré  avec un fusil à pompe (cartouches de chasse) pour faire peur à son voisin…

Quitter la version mobile