Ils arrachent un distributeur avec un camion grue

Des voleurs ont arraché mercredi un distributeur automatique de billets de banque à l’aide d’un camion-grue à Dampierre-sur-salon en Haute-Saône, avant de prendre la fuite avec 22.000 euros de butin, selon une source judiciaire.

Plusieurs hommes ont utilisé un camion-grue, volé dans une commune voisine, pour arracher le distributeur de Dampierre-sur-Salon (Haute-Saône) vers 3 heures du matin mercredi, a indiqué  le procureur de Vesoul Jean-François Parietti. Le distributeur, accolé à une agence Crédit Agricole, a été extrait de sa cavité, et la façade a été entièrement arrachée.

Les voleurs ont abandonné le camion-grue dans le secteur et ils ont pris la fuite à bord de trois voitures volées, dont deux ont été retrouvées calcinées, l'une en Haute-Saône et l'autre plus au sud de la région, dans le Jura. Les enquêteurs de la gendarmerie ont retrouvé le coffre du distributeur de billets a Saint-Broing (Haute-Saône), ouvert. Les voleurs ont emporté les 22.000 euros en billets qui se trouvaient à l'intérieur, a précisé le procureur.

"C'est une équipe de professionnels, qui ne vient pas de la région" Franche-Comté, a déclaré le procureur Jean-François Parietti.

Quitter la version mobile