Ils tentent de voler la voiture d’un chasseur : les deux récidivistes condamnés

Deux jeunes de 20 et 26 ans ont été pris en flagrant délit de vol de voiture le jeudi 2 mars 2017 à Scey-Maisières. Déjà bien connus de la justice, ils ont été condamnés en comparution immédiate.

©

Les voleurs tentent de dérober une voiture, ils sont interpellés et condamnés par le tribunal correctionnel en comparution immédiate le lundi 6 mars 2017.

Jeudi 2 mars dernier  vers 19h45, un des participants du conseil d'administration de l'association des chasseurs de Scey-Maisières s'aperçoit à la fin de la réunion que sa voiture fait l'objet d'une tentative de vol. Si les chasseurs réussissent a retenir un des voleurs sur place, le second réussit à prendre la fuite. Il sera interpellé le lendemain matin par les gendarmes grâce au pistage réalisé par l’équipe cynophile de Vesoul.

Placés en garde à vue puis déférés devant le magistrat du parquet le samedi 4 mars, ils ont été incarcérés dans l’attente de leur comparution devant le tribunal correctionnel de Besançon le lundi 6 mars.

Le premier malfaiteur, un jeune homme de 26 ans s'est vu infliger trois mois ferme et a été maintenu en détention. Le second, âgé de 20 ans, a été condamné à deux mois d'emprisonnement ferme et a été remis en liberté.

Quitter la version mobile