Ils volent la voiture du notaire avec… les actes notariés

Un notaire s’est fait voler sa voiture, avec à l’intérieur divers actes notariés, des documents souvent uniques, et les clés de deux études, dans le nuit de jeudi à vendredi à Gray en Haute-Saône. La gendarmerie a déployé les grands moyens pour retrouver le véhicule à l’aube et interpeller quatre individus.

Vers 3h40 vendredi, plusieurs individus s'introduisent dans la résidence d'une notaire à Gray en découpant les barreaux d'une fenêtre. Ils s'emparent des clés de la Mercedes coupée cabriolet des propriétaires et s'enfuient au volant du véhicule, sans rien voler d'autre, a indiqué la gendarmerie.

Réveillés par le démarrage de leur voiture, les occupants de la maison alertent la gendarmerie, qui lance aussitôt une quinzaine d'hommes à la recherche des malfrats. La Mercedes est repérée à Gray par les gendarmes qui reconnaissent le conducteur, bien connu de leurs services pour divers larcins. Elle s'échappe.

L'hélicoptère de la section aérienne de Dijon est appelé en renfort et il retrouve le véhicule vers le stade, sans occupants, mais avec les précieux documents et les clés.

Quatre individus soupçonnés d'être liés au vol de la voiture ont été interpellés dans la foulée et placés en garde-à-vue. Ils sont âgés d'une vingtaine d'années, domiciliés à Gray et défavorablement connus de la justice. 

L.G.

Quitter la version mobile