Importante saisie de drogues à Besançon

Un homme d’une trentaine d’années était jugé en comparution immédiate au tribunal de Besançon, ce 18 novembre 2015, après avoir été interpellé deux jours plus tôt en possession d’un peu plus de 11.000 pilules d’ecstasy, de trois kilos de cocaïne et d’un kilo d’herbe de cannabis. Le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense et a été placé en détention provisoire.

© Alexane Alfaro

Le jugement de l'affaire a donc été repoussée au 23 décembre à 13h30. L'accusé, qui a été interpellé alors qu'il se trouvait avec deux autres hommes (ayant pris la fuite) dans un quartier bisontin, était en possession d'un sac contenant 11 706 pillules d’ecstasy soit 117 000 euros, trois kilos de cocaïne soit 1 million d’euros et un kilo d’herbe de cannabis soit 10 000 euros.

Il a prétendu, lors de sa comparution immédiate, ne pas avoir ses empreintes sur ce sac et ne pas être directement impliqué dans cette affaire de drogue. Des analyses ADN ont été demandées par son avocat, Me Schwerdorffer. Du matériel pour conditionner la drogue aurait toutefois été trouvé au domicile du prévenu lors de la perquisition.

Quitter la version mobile