Incident au RSI : l’homme ignorait que son dossier venait d’être traité

Lundi 5 décembre, un homme tentait de s’ouvrir les veines dans les locaux du RSI pour protester contre le délai du versement de sa pension de retraite. Il ignorait que son dossier avait été traité le 30 novembre et que le règlement devait intervenir ce 5 décembre.

©Alexane Alfaro ©

L’homme de 62 ans, avait tenté de s’ouvrir les veines dans les locaux du Régime social des indépendants (RSI) à École-Valentin. Sans réelle intention de mettre fin à ses jours, il souhaitait attirer l’attention sur le délai de versement de sa pension de retraite. Dans un communiqué du 6 décembre, le RSI a indiqué que "le dossier de demande de retraite de cet assuré a été traité le 30 novembre 2016. Et le règlement devait intervenir ce jour (5 décembre). Cet assuré l'ignorait lorsqu'il s'est présenté à l'accueil de la caisse." Le RSI "regrette que la gestion de ce dossier ait pris un délai conséquent, du fait de sa complexité".

La caisse RSI Antilles Guyane, dont l’assuré dépend, a pris contact avec l’assuré et sa famille pour lui confirmer le versement de sa pension de retraite et lui proposer un accompagnement.

Rappelons que les jours de l’homme de 62 ans ne sont pas en danger.

Quitter la version mobile