Interdire les manifestations : le PCF de Besançon invite le MoDem à demander à Macron “de satisfaire les exigences des Gilets jaunes”

Deux conseillers municipaux du MoDem de Besançon, se sont adressés mercredi 20 mars 2019 au préfet du Doubs pour l’« alerter sur les conséquences des manifestations répétées des Gilets Jaunes » sur la fréquentation des commerces du centre-ville. Ils lui ont demandé « de ne plus accepter de manifestations de Gilets Jaunes au centre-ville de Besançon ». Ironiquement, le Parti communiste français du Doubs se réjouit « qu’ils ne demandent pas au Préfet de mobiliser l’armée et les blindés. »

Gilets Jaunes manifestation du 23 février 2019 © Hélène Loget ©

Le PCF se demande si "Madame Faivre-Petitjean et monsieur Croizier s'intéressent-ils vraiment au sort des commerçants bisontins ?" dans un communiqué de ce vendredi.

"Nous leur adressons alors, en tout modestie, un conseil très simple : demandez au président Macron, que vous soutenez, de satisfaire les exigences des Gilets Jaunes (hausse des salaires, retraites décentes, etc.). Les manifestations cesseront immédiatement et la fréquentation des commerces reprendra comme avant. A moins que vous n'ayez choisi de défendre, quoiqu'il en coûte pour Besançon, les 1% les plus riches et leur ribambelle de cadeaux (ISF, flat tax, exit tax, CICE pour le CAC40)."

Quitter la version mobile