Interdit de se rendre à Planoise il y est pourtant interpellé avec de la drogue

Dans la soirée du 14 mai 2023, une personne a été contrôlée avec des produits stupéfiants dans sa voiture rue de Fribourg à Besançon. L'homme était pourtant soumis à une décision judiciaire lui interdisant de se trouver sur les lieux. 

© Elodie R

Des policiers de patrouille dans Planoise ont remarqué peu avant 20h, un véhicule stationné en attente devant un immeuble de l’avenue Ile-de-France, qui a subitement quitté les lieux à la vue des agents de police.

Le conducteur a alors été contrôlé et les policiers ont découvert qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour un contrôle judiciaire lui interdisant de se rendre avenue Ile-de-France à Besançon. En plus de cette première infraction, l’homme détenait à bord de son véhicule des produits stupéfiants. Au total, 9 g de cocaïne en bonbonne ont été découverts dans la voiture qui a été conduite au commissariat de police pour une fouille complète.

Le mis en cause a lui, été placé en garde à vue. Âgé de 22 ans, il a refusé de donner le nom de la personne qui lui aurait prêté le véhicule. Sa garde à vue a été prolongée.

Quitter la version mobile