Isabelle Guillame, la première femme élue maire à Ornans

Le conseil municipal d’installation s’est tenu lundi 25 mai à 19h au Centre d’Animation et de Loisirs d’Ornans. Isabelle Guillame a été élue maire d’Ornans avec 22 votes pour, 3 votes nuls et 2 votes blancs. La première femme élue maire d’Ornans a exprimé lors de son allocution une ambition collective « innovante, ancrée dans le quotidien, imaginative, inventive, apte à répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain […] ». Elle a également rappelé le rôle central de l’élu pour la vie locale et le bien-être des concitoyens.

Isabelle Guillaume, maire d'Ornans ©Mairie d'Ornans ©

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la séance a eu lieu à huis-clos et a été diffusée intégralement en direct sur les réseaux sociaux. L'ordre du jour, en cohérence avec les préconisations préfectorales a été épuré au maximum afin d'écourter la séance qui ne comportait que les actes administratifs à caractère obligatoire notamment l'élection du Maire et de ses Adjoints.

L’élection du maire était suivie de l’élection des adjoints. La liste de sept adjoints présentée a été élue avec 22 votes pour, 2 votes nuls et 3 votes blancs. Ils seront en charge des commissions suivantes :

Isabelle Guillame et les Adjoints seront épaulés tout au long de ce mandat par les conseillers municipaux délégués nommés comme suit :

Ce nouveau conseil municipal installé est "prêt à relever les défis qu’Ornans lui réserve" et Isabelle Guillame l’a souligné lors de son discours : " Je crois profondément à la force et au dynamisme de notre équipe. Débattre, proposer, partager, anticiper ! C’est toujours rester optimiste, l’optimisme de la volonté, pour lequel chaque difficulté est une opportunité." 

(Communiqué)

Quitter la version mobile