Ivre, sans permis ni assurance, il provoque un accident à Besançon

L’accident s’est produit samedi 16 juillet 2022 vers 18h30 chemin d'Avanne à Besançon. 

©

Les forces de l’ordre ont été sollicitées suite à un accident de la circulation impliquant deux voitures. L’un des conducteurs était fortement alcoolisé et refusait de rédiger un constat. 

Sur place, le deuxième conducteur a expliqué aux policiers qu’il circulait derrière une voiture quand elle s’est brusquement arrêtée et a fait une marche arrière. Elle est ensuite venue percuter son véhicule. 

Le test d’alcoolémie du conducteur incriminé a été positif. Après avoir effectué des vérifications, il s’est avéré qu’il conduisait malgré une annulation judiciaire de son permis de conduire dans un véhicule dépourvu d’assurance et de contrôle technique.

L’homme, âgé de 48 ans, a été placé en garde à vue avec différemment des droits vu son alcoolémie (1,05 mg/l air expiré).

Auditionné, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Concernant l’accident, il a expliqué "avoir loupé" sa rue et avoir fait une marche arrière sans regarder dans son rétroviseur, occasionnant une collision avec le véhicule qui le suivait.

Quitter la version mobile